Nous sommes le 24 août et si certains d’entre nous sont encore en vacances, la majorité des Français se préparent pour la rentrée et l’arrivée de l’Automne. C’est l’occasion de reprendre les bonnes habitudes laissées de côté pendant les beaux jours, notamment en terme d’alimentation. Pour cela, vous pouvez miser sur les fruits d’automne. Petit tour d’horizon de leurs bienfaits et idées de recettes originales pour un encas sur le pouce.

01. Le raisin, ce bon copain

Le raisin est un concentré de bonnes choses dans chaque grain. Il est riche en potassium et en fibres ce qui lui confère une action diurétique (comme le thé vert), en antioxydants et en composés phénoliques (excellents pour lutter contre le cancer). Le raisin noir est très bon pour la digestion, de plus il doté de puissantes propriétés antivirales et anti bactériennes. Mangez-en une grappe par jour et vous êtes assuré(e) d’être en pleine forme cet Automne !

02. La pomme, pour mettre la gomme

C’est un classique, mais on ne s’en lasse pas. Elle contient énormément de fibres, les meilleures amies de votre transit mais aussi de votre régime puisqu’elles contribuent à réduire l’appétit. Les pommes sont riches en vitamine C, excellente pour la peau. Dernière chose, pensez bien à rincer votre pomme avant de la croquer au bureau !

03. La figue, pour prévenir de la fatigue

Elles aussi possèdent un puissant pouvoir antioxydant, et contiennent également du magnésium, du calcium et de la vitamine K2, excellents pour le cœur et les os. Elles sont aussi source de fer, dont les carences fréquentes causent fatigue et anémie.

Quatre façons originales de manger ces fruits

1 Dans un saladier cassez les œufs ,ajoutez le lait , le sirop d’agave , la farine et le cacao .
Mélangez avec un fouet à main , pour obtenir une pâte lisse et homogène ( si vous avez des grumeaux ,passez la pâte au chinois ) .
2 Couvrir la pâte et laissez reposez 30 min .
3 Faites chauffez une crêpière , déposez un peu de beurre dans la crêpière essuyez avec un papier absorbant .
Versez un peu de pâte étalez uniformément , laissez cuire sur les deux faces . Soulevez avec une spatule et déposez sur une assiette .
Continuez jusqu’à épuisement de la pâte .
4 Ensuite badigeonnez les crêpes d’une couche de Nutella , saupoudrez de noix de coco . Coupez les crêpes au centre et déposez sur chaque moitié une demi-banane .
5 Roulez les crêpes sur elles même , pour envelopper les bananes . Coupez le rouleau en deux , et l’extrémité arrondie de la crêpe , badigeonnez le dessus de Nutella . Saupoudrez des éclats d’amande /Cranberry .

Déposez-les sur un plat de service et mettre au frais jusqu’au moment de servir .

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 4 poignées de salade de votre choix ici mélange de jeunes pousses
  • 2 poignées de tomates cerises
  • 2 poignées de radis
  • 4 figues
  • 4 tranches de jambon serrano
  • quelques dés de bleu
  • vinaigrette de votre choix


INGREDIENTS

Figues fraîches
Poires
Raisin
Mûres
Miel

pomme, sandwich

Ajoutez des tranches de pommes à votre sandwich au jambon et/ou fromage.